Description
SAUREZ-VOUS ÊTRE DIGNES DU MYSTÉRIEUX TESTAMENT ?
Prenant le contrepied de l’offre virtuelle, le dernier griffon d’or propose un retour à l’essentiel, loin de l’écran du smartphone qui devient ici un simple outil assez anecdotique dans la recherche de solutions.
En 1425, Jean III de Bavière, homme de pouvoir brutal, sans grands scrupules, autoritaire et avide arrive en fin de vie. Cet homme peu recommandable aurait été empoisonné après plusieurs épisodes de violences, de représailles et d’exactions en tout genre. Il a juste eu le temps de faire cacher une petite partie de sa fortune avant de passer de vie à trépas. Très bien caché, ce trésor avait disparu jusqu’à ce qu’un archéologue assez perspicace retrouve sa trace il y a presque 100 ans : Philémon Siclone. Ce personnage peu commun mènera les joueurs dans la quête d’une partie du trésor perdu : le dernier griffon d’or, une des pièces de monnaie emblématiques de l’époque de Jean III de Bavière, dissimulé dans une étrange armoire à tiroirs...
Ainsi commence l’histoire de la nouvelle animation proposée par l’office du tourisme. Grâce à un plan et à un carnet d’informations, le public est invité à parcourir en petits groupes le centre historique à la recherche de micro-capsules contenant diverses énigmes, discrètement déposées dans les endroits parfois les plus incongrus.
Loin d’être en compétition, les équipes doivent faire preuve d’une certaine solidarité entre elles pour pouvoir accéder à la dernière épreuve à l’office du tourisme. Seul le temps est l’adversaire commun !
Cette enquête, d’une durée d’environ deux heures, permet de découvrir le centre historique de manière ludique, apportant ci et là de nombreuses petites anecdotes et informations touristiques sur le quartier de Féronstrée et de Hors-Château.
De 6 à 20 personnes (réparties entre 2 et 5 groupes selon le nombre de participants). Uniquement sur réservation (du lundi au vendredi)